Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 13:50

Bonjour à tous

J'ai voulu faire un tirage pour moi aujourd'hui. Et j'avais oublié qu'elles avaient leur propre âme. Je m'explique : mes cartes animaux ont une signification par rapport à l'animal qu'elles représentent dans la culture amérindienne. Leur mode de vie, leur caractère, etc ... Mais la photo de la carte a elle aussi sa propre signification en fonction de nos propres ressentis à son sujet. L'exemple d'aujourd'hui c'est : j'ai tiré comme cartes le renard et le loup. 

La carte renard dit : il conseille d'aiguiser ses sens pour les rendre aussi fins que les siens et devenir conscient de ce qui se passe dans le monde environnant. L'interconnexion de la vie deviendra rapidement claire, permettant non seulement de voir les conséquences inévitables de certaines situations mais, comme le renard, de savoir instinctivement quand une invitation représente une occasion. Il vous dit de la saisir.

La carte loup dit : Il conseille de ne prendre que ce dont vous avez besoin, ni plus, ni moins. Suivez la trace de ses pattes allant avec confiance sur des chemins inédits, écoutez attentivement votre voix intérieure en marchant, fiez-vous à la force des relations que vous appréciez et au cadeau du frère loup, qui vous libère.

Maintenant, le renard représente pour moi une situation très particulière très récente. En fait, j'ai un projet qui me tient très à coeur concernant mon terrain. Il ne peut pas se faire tout de suite car il y a énormément de travaux à faire avant, et je dois aussi moi-même avoir toutes les connaissances, compétences et autorisations nécessaires. Ce que j'ai commencé à travailler. Le renard fait parti de ce projet. Il y a juste quelque jour, la situation qui s'est présentée c'était le sauvetage d'un bébé renard. Le lieu ne me permettait pas d'intervenir librement. Mais je n'arrivais pas non plus à tomber sur un interlocuteur compétent dans mes différents appels. Et comme personne ne pouvait ou voulait faire quelque chose, j'ai fini par intervenir. Son regard a croisé le mien, et a atteint mon coeur. J'étais partagé entre larmes de tristesse, larmes de colère et larmes d'amour. Aujourd'hui il va bien. Il fait sa vie dans son environnement avec ses congénères. Et la carte renard c'est une façon de me confirmer que mon projet ne peut être que positif. Ma joie et ma mission de vie sont sur cette voie. Le renard me soutient. 

Le loup est mon animal totem. Quand je vois une représentation d'un loup, je sais que quelque soit la situation, il me guide, me soutient, me protège. Le fait que la carte loup sorte avec celle du renard me confirme que je suis sur la bonne voie, sur le bon chemin, et que je peux y arriver. 

 

Donc lorsque je note un tirage de cartes animaux, je n'indique que leur signification dans la culture amérindienne. Mais il faut aussi prendre en compte ce que l'animal en lui même représente pour vous.

 

J'en profite pour tirer une carte nature qui me dit : sortez de vitre cocon et de vos anciennes manières de procéder. Vous devez relever le défi et tenter quelque chose de nouveau. Cherchez à apporter de la magie dans votre univers. Créez avec l'intention de remplir votre vie de joie et de bonheur. Vous avez toujours le choix. Ne vous limitez pas. Même quand vous ne bougez pas, c'est un choix que vous faîte. Dans une prise de décision rapide, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise, car chaque erreur est une opportunité de recevoir une leçon, de s'améliorer. Fondez votre choix sur l'amour et sur la meilleure option pour vous.

 

Une nouvelle fois, des messages qui font réfléchir, et j'espère qu'ils seront de bons conseils autant qu'ils le sont pour moi.

Je vous souhaite une agréable et inspirante fin de journée 😉

Amour et gratitude

💟

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Littlenatwolf
  • : Ce blog est une partie de mes pensées, une sorte de journal intime, dans lequel j'expose ce que je ressens à certains moments de ma vie, des pensées qu'il me faut écrire dans l'espoir qu'elles seront un jour lues, comprises et appliquées., notamment sur la protection animale.
  • Contact

Recherche

Liens